Annie Gilbert

critique du livre Gratitude d'Annie Gilbert de la chroniqueuse Isabelle Légaré

Une belle et longue cicatrice

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
Email

Un beau compte-rendu de la discussion passionée entre la journaliste et chroniqueuse Isabelle Légaré, du Nouvelliste, et Annie Gilbert. Mme Légaré est journaliste au Nouvelliste depuis un stage d’été, en 1987. Après avoir couvert l’actualité générale, elle a été attitrée au secteur de l’éducation pendant une douzaine d’années. Depuis 2010, elle signe une chronique qui raconte l’histoire derrière l’histoire. Ce sont des rencontres, des portraits, des réflexions partagées à voix haute.

Voici un extrait de sa chronique du 27 août 2023 dans le Nouvelliste de Trois-Rivières :

Des problèmes de santé sont survenus en 1972. La fillette avait 6 ans. Ce serait trop long à tout rapporter ici, mais retenez ces mots-clés: crise de convulsions pendant 75 minutes, deuxième opération pour changer la valve qui ne fonctionnait plus, deuxième méningite, nouveaux traitements, encore des complications, une autre chirurgie, une péritonite, le retrait de la valve…

Je m’arrête ici. Vous lirez son livre intitulé «Gratitude». Annie Gilbert a une belle plume et une facilité pour expliquer les symptômes, les diagnostics et tous les soins reçus.

Pour lire l’article au complet, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

annie gilbert dans l'Indice Bohémien
Gratitude

Un beau recensement dans l’Indice Bohémien

cette autobiographie aurait tout aussi bien pu s’intituler résilience, persévérance, détermination, bienveillance, acceptation ou amour, parce que ce sont toutes des valeurs qui émanent de cette histoire à la fois humaine, touchante et instructive.

Lire la suite »